Rechercher
  • Urbanistes HdF

Après, Maintenant ... mutualisation open source des réflexions après-covid

Une initiative de mutualisation des données et projets de réflexion liés à la situation de pandémie a été mise en place, elle sert de portail et devrait restituer en open source les éléments recueillis. Une base de données qui comptera ...


crédit photo G.Garitan wikipedia, CC BY-SA 4.0, commons.wikimedia


https://www.apresmaintenant.org/projets


Manifeste après maintenant


" Dans cette planète à moitié confinée, chacun fait dès aujourd’hui l’expérience d’un bouleversement profond de ses attentes et besoins. Simultanément, d’importants changements sociaux, économiques et financiers sont déployés en un temps record. L’inimaginable se conjugue au présent et révèle largement de nouvelles perspectives. A l’issue du confinement de crise, il nous semble important que chaque organisation, à son échelle, puisse appréhender ce changement pour s’en saisir et le servir dans les meilleures conditions : puissances publiques, associatives, économiques, citoyennes.

Nous proposons de fédérer les nombreuses initiatives déjà à l’œuvre de collecte, d’analyse et de publication des auto-descriptions relatives aux besoins et attentes nouvelles des citoyens, afin de les rendre plus efficaces et légitimes. Nous proposons de mutualiser les moyens de promotion, et de contrôler l’éthique de collecte et d’analyse. En contrepartie, les contributeurs s’engagent à transmettre l’intégralité des données collectées en open source.

Un comité éthique contrôle la légitimité, la fiabilité et la transparence des méthodes employées par les membres."


14 vues

©2020 par urbanistes des hauts de france. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now